Si vous avez réalisé une vente sur laquelle il y’a une erreur, par exemple : Quantités vendues incorrectes, tarif réduit appliqué au lieu de tarif plein, etc… Alors cette méthode va vous permettre d’annuler entièrement la vente, et de la refaire au propre.
1. Cliquez sur « Recherche Ticket »
2. Cliquez sur le ticket que vous souhaitez annuler
3. Cliquez sur « Commande »
4. Cliquez sur « Annuler », saisissez le motif d’annulation, puis cliquez sur OK
5. Une facture d’avoir apparaît suite à l’annulation, cliquez dessus
6. Cliquez sur « Ajouter un remboursement »
7. Saisissez le type de paiement (Choisir le même que celui qui a été utilisé lors de la vente sinon il y’aura un écart de caisse), le montant, et remettez le motif de l’annulation, puis cliquez sur OK
8. La vente est désormais annulée et remboursée comme si elle n’avait jamais eu lieu, vous pouvez la refaire au propre. (Pour vérifier si vous avez bien fait la manipulation, la colonne « Reste du » au niveau des factures doit toujours être à 0€)
Lorsque cette manipulation est réalisée dans la caisse, les modifications sont prises en compte dans « Etat et clôture de caisse ».
Si la caisse a été clôturée avant que l’erreur ait été corrigée, alors cette manipulation sera à faire dans le Club Manager, et le X/Z de clôture ne prendra pas en compte les modifications. (Ce n’est pas un problème car le X/Z de clôture ne fait pas partie des documents à transmettre à la comptabilité / Trésor Public, il sert uniquement à faciliter le suivi quotidien pour les agents de caisse)