Depuis la caisse, sur la ligne de boutons blancs, cliquez sur « recherche article » et cliquez sur l’abonnement souhaité. Ici nous prenons « Abonnement 1 an musculation ».


Indiquez la quantité souhaitée ; ici nous prenons 1 abonnement. Puis cliquez sur « continuer ».

Ce produit à un consommateur obligatoire ; il faut donc taper le nom de famille de la personne concernée puis cliquer sur le client en question.
Cliquez ensuite sur « continuer ».


Ensuite, on atterrit sur la fiche du client sélectionné ; Cliquez sur « continuer » pour ajouter le produit au panier qui se situe en haut à gauche de l’écran.

Pour ajouter un payeur, cliquez sur l’icone en forme de personnage avec un « + » située au niveau du panier.
Puis, comme pour le consommateur, indiquez le nom du client et sélectionnez le.
Ensuite, cliquez sur « valider » ; celui-ci s’ajoute au panier.




Pour envoyer une demande de paiement à l’adresse mail du client renseigné comme payeur (demande de Click & Pay « C&P »), cliquez sous le panier sur l’icone bleue en forme d’enveloppe avec un « € ».
Une fois que vous avez cliqué, une fenêtre « ticket » s’ouvre automatiquement.

Lorsque vous êtes sur votre page d’accueil de caisse, cliquez sur le bouton blanc « recherche ticket » puis cliquez sur votre dernière vente (celle qu’on vient de réaliser avec l’abonnement).



Cliquez sur le bouton « commande » en bas de fenêtre, puis sur le justificatif d’achat sur l’interface de commande.


Sur la fenêtre qui s’ouvre, on constate dans la partie droite « demande active ». Cela signifie que la demande de paiement a bien été envoyée à l’adresse mail du payeur.

Si vous souhaitez envoyer une demande de C&P sur le mobile du client, assurez vous dans un premier temps que le numéro de mobile est bien présent dans le fiche client, puis au moment de valider la commande depuis la caisse, cliquez sur l’icone de téléphone bleue avec le symbole « € ».

Vous pouvez modifier le numéro de mobile si vous le souhaitez avant envoi du C&P, puis cliquez sur « envoyer ».

Voici le visuel du sms que le client reçoit.

Enfin, vous pouvez également envoyer la demande de C&P via la commande depuis cette fenêtre

