Pour rendre le moyen de paiement « PMV » visible, vous devez vous rendre sur votre Club Manager.

Cliquez sur « Paramètres », « Compta » et « Gestion des paiements ». Puis, cliquez sur les yeux en bout de lignes de « Porte Monnaie virtuel » dans l’encart « Gestion des moyens de paiement » et sur la ligne « PMV » dans l’encart « Gestion des portes monnaies virtuels ».

Dans l’encart de droite, modifiez le libellé « Awoo » en « PMV » ou en « Porte-monnaie virtuel ».

Lorsque les deux yeux sont verts, cliquez sur les deux boutons « Enregistrer » en bas de page afin de sauvegarder vos modifications.

Lorsque vous annulez un produit dans la commande d’un de vos clients, par exemple une annulation de 7€ sur l’image ci-dessous, vous pouvez créditer son PMV.

Il vous suffit de cliquer sur la facture d’avoir, puis « Ajouter un paiement », sélectionnez « Remboursement », « PMV » en type de paiement et le montant du/des produits ou activités annulés.

Cet argent vous évite de rembourser votre client pour chaque annulation et peut être utilisé sur une future commande.

Les 7€ que nous avions crédités sur la photo précédente se retrouvent sur le porte-monnaie virtuel de votre client. Vous pouvez consulter le montant de son PMV à tout moment sur sa fiche client, ainsi que sa date d’échéance.

Le montant du PMV de votre client peut s’utiliser sur une de ses futures commandes de montants équivalents ou inférieurs au PMV. Pour cela cliquez sur la facture, puis sur « Ajouter un paiement », sélectionnez « Paiement », « PMV » en type de paiement et indiquez le montant à payer.

Si le montant de la commande est inférieur au montant du PMV, la différence sera toujours disponible dans le PMV du client.

Ici, le PMV est de 7€ et la nouvelle commande également. On utilise ce montant pour régler la facture.

Le PMV du client est désormais vide car les 7€ ont bien été utilisés pour régler sa dernière commande.