Sur le Club Manager, cliquez sur le bouton violet « Clients » à gauche de l’écran et effectuez votre recherche client dans la base de données grâce au champ « Nom ».

Sur l’image suivante on fait une recherche avec le mot « boutique » ; aucun résultat pour cette recherche.

En réalité, pour une recherche de client moral, le logiciel ne prend en compte que le nom.

Si on ne le connait pas entièrement, il y a une possibilité pour contourner cette condition.

A côté du filtre « appliquer » on voit l’astuce : élargissez la recherche en utilisant « * » avant ou après le texte.

Si on met l’astérisque avant le mot, on va rechercher un client dont le nom ne commence par par ce mot mais le contient ; si on met l’astérisque après le mot recherché, on obtient les clients commençant uniquement par ce mot.

Ici, aucun client ne commence pas par boutique.

En revanche, si on recherche « boutique* », on obtient 2 résultats : les clients commencent par le mot boutique mais ont une suite après celui-ci.

En suivant la logique précédente, on recherche « *sirop&co » pour obtenir le résultat « boutique sirop&co ».

Et on recherche « *grenadine » pour obtenir le résultat « boutique grenadine ».