Sur la commande d’un renouvellement, cliquez sur le produit avec renouvellement puis sur le bouton « remplacer ».


Sélectionnez le produit souhaité pour le remplacement.

Indiquez une promotion existante ou libre, puis cliquez sur « suivant ».

L’étape suivante permet de conserver ou non la carte bancaire (qui est un alias bancaire chez nous), afin de continuer les renouvellements avec la même carte. Pour cela, il suffit de cocher « Converser la carte ». L’étape n’apparait que si un alias bancaire est présent, et que le nouveau produit est de type « renouvellement ».
Cliquez ensuite sur « suivant ».

Le logiciel récapitule les changements qui vont être effectués sur la commande. Cliquez sur « suivant » pour continuer, puis indiquez une note si nécessaire et cliquez sur « ok ».


Comme indiqué avec l’encart « Attention« , conserver la carte induit à facturer automatiquement le nouveau produit et d’effectuer un paiement avec la carte qui a été conservée.
En effet, la fonction « remplacer » va annuler le renouvellement et en créer un nouveau, nécessitant la génération de la facture/paiement pour conserver correctement l’alias afin que le renouvellement automatique s’effectue correctement.
Cependant, cela demandera à l’entité de traiter l’avoir du renouvellement annulé car dans le cas d’une entité avec Lyra, le remboursement n’est pas automatique.