Une fois que vous avez paramétré votre carte cadeau, il y a plusieurs étapes à respecter :

  1. Achat d’une carte cadeau
  2. Réception de celle-ci par mail
  3. Achat d’un produit ou d’une activité et paiement avec la carte cadeau

Pour illustrer ces étapes, voici ci-contre le détail de la manipulation à réaliser

Sur le Club Manager ou la caisse (ici sur le Club Manager pour l’exemple), passez la commande pour le client ou bien le client achète sa carte cadeau directement sur la boutique en ligne.

Le client reçoit sa carte cadeau par mail dont la référence est sous la forme d’une suite de lettres sous la forme suivante : vrDdi-XddVwn

Sur la caisse ou le Club manager, l’agent de caisse passe la commande et renseigne le numéro de référence de carte cadeau du client après avoir sélectionné le mode de paiement « carte cadeau ».

La montant de celle-ci peut être utilisé pour plusieurs achats et jusqu’à épuisement du crédit ; comme sur une des captures d’écran ci-contre, la carte est utilisée lors d’un achat pour un montant supérieur. Il y a donc un reste à payer dans un autre moyen de paiement.

A noter qu’il est impossible d’utiliser une carte auprès de plusieurs structures AwoO : si l’achat de la carte cadeau a été réalisé dans la structure 1, elle ne pourra pas être utilisée dans la structure 2 mais seulement dans la 1.

Sur la boutique en ligne, le client peut également être autonome dans l’utilisation de sa carte cadeau en renseignant la référence dans le champ indiqué sur la capture d’écran ci-contre.